Le Doussou
Une Association multiartistique et culturelle non lucrative qui base ses action sur ladécouverte, la pratique et la transmission de la Danse.
Présentations artistiques et pédagogiques
L’association LE DOUSSOU (loi 1901) expérimente des travaux privilégiant la transversalité des genres artistiques, prospecte de nouveaux espaces, le décalage des idées, le décadrage du matériau à travers les action de la « Compagnie Décalé Koné« , sa branche opérationnelle.
Le Doussou veut porter l’art vers ceux qui n’osent pas aller vers l’art.
Dans un souhaite de contribution à la construction commune, ses créations et ateliers pédagogiques s’intéressent à l’actualité et aux problèmes sociaux et propose des espaces de réflexions collectives…
.
.
.
Objet social
Faire découvrir et promouvoir la richesse et les diversités des cultures africaines, occidentales et orientales au travers de :
1- La transmission de la pratique artistique à un public le plus large possible et notamment en situations de difficulté ou d’exclusion sociale.
2- La création et la production de spectacles vivants
L’association utilise les moyens d’action suivants, par l’enseignement et la pratique des danses, des musiques et de tout autre forme d’art,
modes d’actions
La transmission : des stages, des cours et des démonstrations, des projections vidéo et diapos, des expositions ventes d’arts (photos, vidéos, peintures, artisanats …)
La création : des aboratoires de recherches, ateliers de créations, résidences artistiques, productions de spectacles vivants,
Vie associative : organisation de repas / débats, des voyages et des échanges culturels,
Ambitions
Nouer et entretenir des partenariats, élargir notre réseau de collaborateurs, apprendre et partager des connaissances dans l’objectif du mieux vivre ensemble ici et ailleurs.
.
Trésorière – HENDERSON Francès
Assistante Chorégraphe – Magali GUIRAUD
N° SIRET : 43324468800035
Déclaration en préfecture le 08 septembre 2000 – sous le numéro : 0133095559
Publication au journal officiel sous le numéro 3217 – Déclaration N° 288 du 06 juillet 2002Notre historique
DOUSSOU (langue Bamana) signifie le cœur. Entendez, « à cœur vaillant, rien d’impossible » L’association fut créée le 08 septembre 2000 en préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille.