« a.c.t. »

..Décalé Koné

 

Décalé Koné

« A.C.T. » est un concept artistique et culturel porté par des valeurs, qui en fondent et précisent les objectifs. L’idée est de concevoir « LA Danse« , d’abord comme un outil de construction humaine et social. Au-delà de l’artistique, « LA Danse«  est présentée ici comme n’étant autre que le « Mouvement du corps« , libre, et surtout nécessaire à tous pour se construire, communier avec soi-même et les autres.

Né du chorégraphe autodidacte Ibrahima KONE, ce concept propose via la « Cie Décalé Koné » des projets spécifiques qui, de fait, repoussent toutes formes d’exclusions, cloisonnements, jugement ou évaluations des personnes. Les ateliers de danse proposés sont de vrais espaces où l’on peut venir se libérer des ses lourdeurs, physiquement et mentales, vivre et surtout faire ensemble. C’est pourquoi tous les publics ont jusqu’ici, trouvé leurs places en « A.C.T.« .

– Quelques ateliers passés –

    Maternelle              /           Collège/Lycée          /      Personnes handicap     /   Octogénaire

Cie Décalé Koné


  • Pédagogie d’inclusion du chorégraphe : « Lors de mes ateliers ou créations je propose « LA danse », et non « UNE danse ». C’est ma façon à moi de refuser les exclusions engendrées par les catégorisations stylistiques. J’y pense la Danse comme étant l’expression quotidien du corps. Cette pédagogie n’a connu que des succès dans les actions « A.C.T. » car cette fois, on danse pour être et non pour paraître, pour se plaire et non pour plaire. On peut danser sans avoir peur, et surtout pour construire et se construire.

 

  • Priorités du concept : Dans un esprit d’ « Économie Sociale et Solidaire », « A.C.T. » invite à penser et décider ensemble et ce, dans l’encouragement mutuel.

De cette démarche se décline régulièrement (depuis 2013) des projets, adaptés aux différents publics, avec des thèmes et des objectifs bien déterminés.

 

Cie Décalé Koné .


Cette année, sont à l’honneur : « Mineurs détenus » et « Personnes handicap »

.


L’article « PJJ » suite à l’atelier à l’E.P.M. « Avril-juin 2018 » animé par la Cie Décalé Koné

Cie Décalé Koné

 


Cie Décalé Koné

Cie Décalé Koné

 

 

 


 

Contacts :

Compagnie Décalé Koné / Association Le Doussou
Adresse : Cité des Associations – 93, La Canebière – 13001 Marseille
Mail: compagniekone@gmail.com


Partenaires et soutiens

 

 

 

 

 




Share This