« a.c.t. »

..Décalé Koné

 

Décalé Koné

 

« A.C.T. » est un concept à vocation perenne, artistiques et culturels, qui conçoit « LA Danse« , d’abord comme un outil de construction humaine, éducatif, sociale et solidaire. Au-delà donc des esthétiques contraignantes, elle est ici présentée comme n’étant rien d’autre que du « Mouvement du corps », et proposée comme une vitalité plutôt que comme un apprentissage ».

Né du chorégraphe autodidacte Ibrahima KONE, ce concept propose via la « Cie Décalé Koné » des actions artistiques pédagogiques et des créations chorégraphiques, qui repoussent les cloisonnements et encouragent plutôt aux échanges mixtes, intergénérationnels, entre professionnels et amateurs…

  • Pédagogie d’inclusion du chorégraphe : « Lors de mes ateliers ou créations je propose « LA danse », et non « UNE danse ». C’est ma façon à moi de contourner les exclusions voulues par les catégorisations stylistiques. J’y pense la Danse comme étant l’expression du corps, libre du jugement ou de l’évaluation. Cette pédagogie n’a connu que des succès dans le projet « A.C.T. » car cette fois, on danse pour être et non paraître, pour se plaire et non pour plaire. On peut danser sans avoir peur.

 

  • Priorités du concept : Dans un esprit d’ »Économie Sociale et Solidaire », « A.C.T. » veut d’abord penser et faire. Il s’agit d’encourager plutôt que dénigrer, aider plutôt que juger, pratiquer « LA Danse » pour réunir, plutôt que, « UNE danse pour diviser.

De cette démarche se décline régulièrement (depuis 2013) des projets, adaptés aux différents publics, avec des thèmes et des objectifs bien déterminés.

 

Décalé KonéDécalé KonéDécalé KonéDécalé KonéDécalé Koné

 

 

 

.


 

.

L’ACTION SPÉCIFIQUE POUR 2018

Cie Décalé Koné

 

 

.Cie Décalé Koné

Cie Décalé Koné

 

 

 


 

 

Contacts :

Compagnie Décalé Koné / Association Le Doussou
Adresse: Cité des Associations – 93, La Canebière – 13001 Marseille
Tél : 04.86.97.37.40
Mail: compagniekone@gmail.com


Partenaires et soutiens

 

 




Share This