Cours – danses africaines
Danses africaines avec Ibrahima KONE
Ici, au-delà de « La Danse », c’est un partage de valeurs humaines, culturelles et traditionnelles
Tous les mardis – 19h-20h30 – 07.65.63.10.59
Centre Saint Just Perrin – 41 boulevard Perrin 13013 Marseille
Selon Ibrahima : « Si des danses sont dites traditionnelles africaines, c’est sans doute parce qu’elles évoquent des traditions et/ou des cultures propres au continent ».
Avant l’activité physique, Ibrahima privilégie ces richesses en abordant les spécificités individuelles des danses qu’il propose ; le nom, l’histoire, la circonstance, le pays, la population et même l’ethnie africaine concernée.
Pédagogie : Ibrahima évite de proposer ce qu’il appelle « Des cours d’imitation », où des apprenants doivent à longueur de temps, essayer d’imiter les mouvements d’un « professeur », indéfiniment situé en avant-poste.
Pour l’autonomie de ses élèves, il transmet son savoir-faire en proposant des mouvements et en expliquant les techniques utiles à leurs réalisations. Il s’attarde sur les précautions utiles pour éviter les blessures, travaille sur la gestion du poids, l’écoute musicale …
Une démarche pédagogique claire
Ibrahima KONE souhaite éviter ce qu’il appelle lui-même » des cours d’imitations « , où l’on doit tenter d’imiter des pas exécutés par un professeur, définitivement fixé en avant-poste. Sa pédagogie recherche plutôt l’autonomie des participants. Il propose donc des mouvements, prend le temps d’expliquer les techniques utiles à leurs pratiques. En somme, il transmet clairement un savoir-faire. Enfin, Ibrahima travaille sur la gestion du poids, l’écoute musicale, joint tradition et modernisme, le tout précédé par du savoir-être, qu’il estime indispensable en enseignement.
Venez vous libérer de vos blocages, et dansez sans vous contraindre.
Des stages et/ou ateliers avec Ibrahima KONE
..
Quelques articles de journaux
Mail : compagniekone@gmail.com